Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fur et à mesure
14 mars 2012

Farandole de pantalons

Mon fils grandi, ses pantalons sont trop courts pour lui. Pas trop étroits, il est tellement menu. Il portait encore du 2 ans, il est tellement fin aussi, mais ça fait un peu drôle la mode pantacourt pour petit garçon.

J'ai décidé de laisser le patron tel quel, j'ai pris la taille 4 ans mais j'ai bien du resserrer l'élastique à la taille et pour l'instant il vaut mieux utiliser des bretelles pour éviter les incidents. J'ai juste un petit peu réduit la longueur des jambes.

J'ai choisi un modèle tout simple celui du pantalon à taille élastiquée de Citronille. Je n'ai pas posé de poches sur les côtés pour aller plus vite (ça m'évitera aussi les divers bâtons et cailloux dans la machine à laver).

pantadw1101

Tissu petit mec acheté rien que pour faire des pantalons comme son papa déteste :)

pantrayure01

Pour celui ci j'avais craqué sur un coupon à rayures mais hélas trop petit, j'ai réalisé les genoux dans un autre tissu à rayures lui aussi et finalement ça me plaît beaucoup.

pantrayure02

Encore un nouveau pantalon à rayures, mon mari déteste aussi les rayures et ma belle mère encore plus. Je me lâche sur le petit qui n'a pas encore d'avis sur la question :)

recup2 a

Pantalon en tissu recyclé. J'avais deux vieux pantalons trop petits pour moi et en désespoir de cause devant la balance qui ne donne jamais un résultat inférieur à celui de la veille, j'ai fini par les utiliser pour la couture.

Alors j'ai fais ma fainéante, je me suis bien appliquée pour découper mes pièces afin de garder les poches existantes. Donc ce modèle a des poches devant.

recup2_b

Le même vu de derrière avec la fausse poche avec bouton qui se trouvait elle aussi sur le pantalon d'origine. On ne voit pas très bien désolée pour la photo.

recuppant01

Le dernier toujours de la récupération de pantalon avec encore des rayures

Pour chacun j'ai réalisé une petite étiquette brodée avec la taille comme ça je ne me poserai plus de questions devant son meuble en me demandant si ça va ou pas.

Publicité
Commentaires
P
sacré rendement !!!
Ô fur et à mesure
Publicité
Newsletter
Publicité