Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fur et à mesure
23 mars 2012

Sac de sport

En septembre ma grande a voulu s'inscrire au club de boxe. Pour elle ça va, le sac est fourni avec le matériel donc pas de problème. Il y a quelques semaines sa petite soeur nous a demandé pour faire du sport elle aussi.

Elle voulait faire un sport style judo. On a fait le tour des clubs, judo, karaté, etc.

Finalement on a trouvé un club bien sympa d'Aïkido, accueil très agréable, enfants très bien entourés et surtout : horaires compatibles avec les leçons de boxe de la grande soeur.

Je lui ai commandé un joli kimono avec des dragons (ben oui c'est une fille et les jolies étiquettes ça compte). Mais voilà, le joli kimono on le met où?

Et bien maman se gratte la tête et se dit que finalement elle n'est pas si nulle en couture, le faire soi même ne doit pas être insurmontable.

J'ai cherché sur le net, retenu quelques modèles et j'ai choisi le cartable de La Souris à Plumes.

Alors les mêmes tissus que la robe (ils étaient prévus pour le sac depuis le départ).

CARTDEV01

Coton orange pour l'extérieur, la pochette est en tissu imprimé. Les fermetures sont des attaches d'un vieux pantalon recyclé en pantalon pour mon fils. J'ai juste ajouté des pressions dessus parce que des sangles de ce genre ma pauvre fille aurait eu du mal pour ouvrir et fermer son sac.

CARTINT01

A l'intérieur le tissu "carnaval" lui aussi utilisé pour la robe cache-coeur.

CARTPOCH01

La pochette devant ferme avec du velcro.

CARTDOS01

Et l'arrière. En plein milieu de ma couture je me suis rendu compte qu'il me manquait les sangles pour faire les bretelles. Donc je cherche dans mes tiroirs et je ne trouve rien du tout pouvant faire l'affaire.

Et là une idée : il me restait une ceinture de kimono en trop. Les bretelles sont donc réalisées avec. Un petit clin d'oeil sympathique par rapport à l'utilisation du sac.

La prochaine fois que j'irai dans un magasin de sport j'y regarderai de plus près au rayon arts martiaux, après tout on trouve ces ceintures dans différentes teintes, elles sont très solides et pour des sacs c'est parfait.

 

Publicité
Commentaires
Ô fur et à mesure
Publicité
Newsletter
Publicité