Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fur et à mesure
14 avril 2012

Travailleuse relookée

L'année dernière en faisant les brocantes j'ai craqué devant cette petite travailleuse en assez bon état.

TRAVAILLEUSE 01

L'intérieur était brut, j'ai donc tout démonté, j'ai passé un bon coup de vernis partout. Puis j'ai trouvé que c'était un peu triste, j'ai attendu un moment avant de trouver l'habillage et voilà le résultat.

travfin01

J'ai choisi un tissu Jouy imprimé oiseaux. Il est superbe mais mon coupon était trop petit :(

Je suis retournée au magasin mais là il n'y en avais plus du tout, grosse panique vu que j'avais déjà commencé mon travail. Finalement à force de recherches sur le net j'ai trouvé une boutique en ligne qui vendait encore ce si joli tissu.

Je n'ai pas utilisé de carton pour fixer mon tissu, j'ai été dans la réserve de mon mari et j'ai utilisé des plaques de polystyrène expansé très fines que l'on trouve dans les magasins de bricolage. C'est très facile à découper et ça donne un certain "moelleux" sans ajouter de molleton.

travfin02

J'ai ajouté du croquet tout autour parce que je trouvais qu'il manquait encore un petit quelque chose.  Pour l'extérieur elle est toujours identique, mais quand on l'ouvre c'est le grand changement (bien qu'une fois remplie d'échevettes on ne voit plus grand chose).

Voilà j'ai enfin un joli rangement pour tous mes fils de broderie.

Publicité
Commentaires
M
Beau "relooking" pour cette travailleuse BRAVO! bisous
M
le relookage.Bravo.
V
J'adore !<br /> <br /> bisous
M
beau relookage.
G
pas mal du tout ... je dirais même ..fooooooooooooooooooormidable ...
Ô fur et à mesure
Publicité
Newsletter
Publicité