Le première fois que j'ai tricoté je n'avais peut être même pas 10 ans. J'avais passé des heures à tricoter une infâme écharpe remplie de gros trous. J'avais même été très déçue quand ma maman avait tout détricoté et n'avait pas terminé ma si "jolie" écharpe.

Ma maman étant très occupée par sa famille nombreuse, elle a fini par abandonner couture et tricot et je n'ai plus jamais eu l'occasion d'en refaire.

Des années après j'ai voulu retenter l'expérience. Ça a été plus désastreux que la première fois vu que je n'ai même pas réussi à monter les mailles. J'ai rangé les aiguilles dans un tiroir et par la suite elles ont uniquement servi à rembourrer des peluches ou à retourner les coins de mes coutures.

Et puis je suis tombée sur une occasion inespérée, un KAL pour débutantes chez NoelieC. Le but étant de tricoter un joli plaid tout en apprenant les différents points. Oui mais pour débutantes c'est déjà trop dur pour moi :)

Nous en sommes déjà à la 3e étape et je viens seulement de terminer péniblement la 1ere. Ça a été très laborieux. Ça peut paraître ridicule, mais j'y ai passé des heures à tricoter, démonter, re-tricoter. Et finalement j'ai réussi mon premier carré au point mousse. Tout ça au prix de crampes et courbatures mais je suis toute contente du résultat.

ESSAI01 A

Petit zoom sur mon tout petit carré qui m'a donné bien du mal.

ESSAI01 B

J'espère que ça va bien se passer pour les étapes suivantes et tant pis si je n'y arrive pas, un plaid au point mousse ça serait très joli aussi :)