Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fur et à mesure
21 décembre 2012

Pyjama Citronille trop Voltage!

 

Une réalisation de cet été.

 

Ma fille avait besoin d'un pyjama pour son séjour à l'hopital.

 

Il lui fallait un haut qui s'ouvre et je ne trouvais que des encolures élastiquées à enfiler. Vu que la pauvre avait un énorme bandage sur les yeux j'ai décidé de lui coudre moi même.

 

Pour le pantalon pas de problème, toujours le même modèle de Citronille.

 

Pour le haut boutonné devant j'ai été chercher dans le même livre : Intemporels pour enfants.

 

On ne voit pas bien mais les boutons sont des fleurs multicolores.

CITPYJ1204

Comme elle est raide dingue de Monster High et qu'elle voulait absolument un pyjama sur ce thème, j'ai réalisé un appliqué dans le dos.

CITPYJ1203

Zoom sur l'appliqué en polaire.

CITPYJ1202

Pour rester sur les monstres : les poignets de la chemise et la taille du pantalon sont finitionnés avec du biais élastique têtes de mort. J'adore le biais élastique, dommage que je n'en trouve que dans les boutiques du net pour la confection des couches lavables.

CITPYJ1201

Avec ce biais pas besoin de coudre un élastique et en plus c'est super joli.

PS : j'ai aussi utilisé ce biais il y a plusieurs années pour rattraper un déguisement completement raté. J'avais fait une encolure tellement grande que rien ne tenait. Hop du biais élastique bien serré tout autour et magie : un joli col qui va bien :)

Voilà c'est ma petite astuce à moi. Si ça peut vous rendre service ça me fait plaisir.

Publicité
Commentaires
L
Vraiment très joli ce pyjama !! Et je ne connaissais pas ce biais élastiqué dont tu parles, faudra que je regarde ...<br /> <br /> Bisous !
L
Il est joli, merci pour ta visite, belle fin de journée.
L
je vois que tu es à un degré nettement supérieur au mien pour la couture<br /> <br /> bravo!! et merci pour ta visite<br /> <br /> passe de bonnes fêtes<br /> <br /> bizzzzzzzzzzz
Ô fur et à mesure
Publicité
Newsletter
Publicité