Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fur et à mesure
10 janvier 2013

Petites robes oubliées

Je ne sais pas où j'ai la tête, certainement pas sur mes épaules.

J'ai complètement oublié de poster les robes réalisées pour ma fille. Et pourtant j'en ai fait quelques unes et elles sont plutôt jolies.

Elles sont toutes tirées du livre "30 vêtements pour petites filles et leur maman".

Tout d'abord une robe d'hiver en polaire doublée. Il s'agit du modèle "free style". Elle est toute simple car sans appliqués contrairement au livre. N'ayant pas de laine bouillie j'ai utilisé de la polaire. Pour obtenir le même effet que les coutures apparentes avec feutrine, j'ai utilisé une polaire doublée : noire devant, rouge orangé de l'autre.

Très facile, l'encolure est souple, elle s'enfile sans problème. Pas besoin de boutonnière ou fermeture éclair. Le top pour la couturière fainéante et pressée.

Pour plus de couleur j'ai réalisé 4 panneaux devant à la place de 3 et ajouté un revers en bas.

 

ROBE NEW 01b

Ensuite le modèle "patchwork" pas du tout adaptée à la couturière pressée :)

Je me suis amusée pour trouver des chutes de tissus rigolos pour plaire à la miss (déjà rien que ça c'est un temps énorme), chercher comment les assembler, etc.

robepatchb

L'encolure se ferme sur le côté avec un ruban passant dans des oeillets.

robepatcha

La miss était super contente avec les coupons "cocotte".

 

Et enfin la robe "créneaux".

Vu qu'elle devait être opérée je voulais un modèle qui s'ouvre completement.

robeacreno02a

Je n'ai pas exactement suivi le modèle du livre. Normalement il s'agissait de 2 parties entièrement séparables et réversibles.

J'ai opté pour quelque chose de plus simple avec dans le dos un panneau simple et les créneaux uniquement sur le devant.

robeacreno02b

Tissus à pois pour la première.

robeacreno01

Tissu à petites étoiles (pas repassé) pour la deuxième.

Mon mari n'aime pas trop. De toute façon il n'aime pas grand chose.

Mais la miss était satisfaite et c'était parfait pour faire passer la tête sans rien accrocher après son opération.

Publicité
Commentaires
V
Elles sont supers !<br /> <br /> Bises
Ô fur et à mesure
Publicité
Newsletter
Publicité