Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fur et à mesure
11 juillet 2011

Salon créateurs des arts du fil

Samedi dernier j'ai craqué je me suis rendue au 1er salon créateurs des arts du fil à Denain. Ce n'est pas bien loin de chez moi pour une fois, ça m'a rendue tout chose, beaucoup de souvenirs dans cette ville pour moi car j'y ai passé une grande partie de ma scolarité avant le décès de ma maman.

C'était formidable, on y passerait facilement des heures quand on n'a pas de petits enfants qui pleurent qu'ils en ont marre : "quand est ce qu'on s'en va" (à peine arrivé) ou "j'aime pô, il y a pô de voitures".

Des tas de créatrices formidables, je ne pouvais louper ça.

J'ai peu de photos, mon mari avait l'appareil et moi le nez dans les divers articles :)

Et comme tout homme, même s'il est un minimum intéressé, il n'a pas forcément pensé à prendre ce qui me plaisait le plus en photo (en fait tout me plaisait et en dehors de 3 - 4 photos non floues il n'a pas pris grand chose). En fait j'aurai du m'en douter vu la piètre qualité des photos de famille quand l'appareil est dans ses mains. Il doit tenir ça de sa mère qui prend toutes les photos de travers en coupant les têtes.

SD201102

SD201103

SD201104

SD201105

Cette fois ça a été difficile de résister d'autant plus que j'avais mis de côté depuis 1 an exprès pour.

Voici mes achats :

SD201101

Coupon de lin marbré, 2 petits coupons de tissu imprimé (un gros coup de coeur pour le tissu romain en premier plan à gauche), fils DMC et 3 petits médaillons.

 Le hornbook d'amap de chez A mon Ami Pierre.

Des modèles d'Annick Abrial : Le défenseur du bien, Le loup + les fils mousse de chêne (pour ma grande qui adore cet animal) et un kit de broderie traditionnelle Symphonie Estivale (choisi par mon mari incroyable non?).

Une nouvelle grille de Tournicoton qui m'avait fait craquer dès que je l'avais aperçue sur le net "Oh la la! Paris!".

Deux modèles Brin par Brin : Mes graines du potager et le N°6 de Oiseau de nos jardins.

J'ai réussi à me contenir chez Jardin Privé en ne prenant "que" le Sampler au Bouquet 1 (vu les autres dépenses il valait mieux).

Pour finir une petite grille Blackbird Designs avec les fils Crescent Colours assortis.

Et une fois sortis de là mon mari a pleuré pour faire les boutiques pour lui :)

Ben oui lui aussi il a ses passions et ce n'est pas du tout les miennes (même s'il se sert dans mon matériel régulièrement). D'ailleurs j'aimerais bien récupérer mes ciseaux de brodeuse...

 

Publicité
Commentaires
M
Ton mari a choisi un modèle? Il mérite une médaille.Je fais les magasins seule avec des pieds de plomb.<br /> Et pour couronner le tout plus de boutique XXX je vais devoir galoper à Brugges.<br /> Mais vraiment que de beaux achats.<br /> Bises :-)
S
j'y suis allée du dimanche... mon mari m'a accompagné! il a adoré et a meme fait ses achats!<br /> et comme toi j'avais economisé... et j'ai pas tout depensé!<br /> vas voir sur mon blog c'est à la date du 11 juillet!
V
Coucou,<br /> La partie 2 de mon SAL LA CLEF DU BONHEUR est parue !<br /> Cordialement<br /> VOLSUL<br /> PS : il pleut, c'est le temps idéal pour broder !<br /> REPS :MERCI pour ce beau reportage sur le salon des ARTS DU FIL !
I
Tu as fait des achats vraiment très sympas, je crois que dans ce genre de salon je me lâcherai à fond... et tout me ferai envie !
V
ça devait être génial !
Ô fur et à mesure
Publicité
Newsletter
Publicité