J'avais commencé quelques ouvrages le week-end dernier, je viens de terminer cet après-midi.

J'ai tout d'abord réalisé un sac trapèze tout simple en m'aidant du tuto de Créaloutre, j'ai changé la taille car je voulais un sac plus grand, j'ai rallongé les anses car je trouvais qu'elles n'étaient pas assez longues à mon goût et j'ai remplacé la toile cirée par du tissu coton (je n'en ai plus en réserve).

Super simple à réaliser il a pourtant beaucoup d'allure et permet à chacune de personnaliser son sac bien à elle.

CABILDO_1967

J'ai réalisé l'appliqué avec un transfert à partir d'une vieille photo de ma grand-mère en Argentine.

CABILDO_1967_ZOOM

Mais ce n'est pas tout, car tel de jolies poupées matriochkas, ce sac contient d'autres trésors dans sa panse ventrue.

On y trouve une petite pochette transparente, idée et tuto piochés chez Frimousse . Après la rentrée des classes je m'étais retrouvée avec un surplus de film de protection pour livres, allez hop un peu de couture et voilà une jolie pochette. J'avoue que j'ai eu plus de plaisir à la coudre qu'à recouvrir les livres des enfants :)

transparente

Mais il y a quelque chose dans la pochette, je viens de terminer la grille Cupcakes Fruits Rouges de Cathy . J'avais pourtant d'autres broderies sur le feu mais quand j'ai vu la photo de son ouvrage je n'ai pas pu résister.

Cupcake_fruits_rouges

Par contre je ne pense pas en faire une pochette, j'en ai déjà une qui me sert pour toutes mes broderies. J'hésite encore, une couverture de carnet de santé pour ma petite gourmande ou bien en hornbook, je ne sais pas encore.